franceo.fr

Episode 14 : Julie Zenatti

Émission du 17/03/2017

Replay - Episode 14 - Mémô

Danse, théâtre, comédie musicale, stand up, cinéma, tous les genres artistiques influencés par les Amériques, l'Afrique, l'Asie, l'Océanie se mélangent dans ce programme court.

Sommaire

  • 1

    Épisode 14

    Au sommaire de Mémô, l’agenda culturel d’Elizabeth Tchoungui, une histoire d’amour qui brave l’apartheid, Deauville en mode créole et le monde métis selon Julie Zenatti.

     

    • « Samo - A tribute to Basquiat »

     

    Pour bien commencer, un coup de cœur pour le spectacle « Samo - A tribute to Basquiat ». Un hommage rendu à ce génie de l’art trop vite consumé dans la drogue et ressuscité au théâtre dans cette pièce écrite par Koffi Kwahulé et mise en scène par Laëtitia Guédon, digne fille de son père le plasticien martiniquais Henri Guédon. Un joli sujet signé Aurore Teboul.

    Du 22 mars au 1er avril 2017 à Ivry.
    Du 5 au 14 avril à La Loge à Paris.
    Le 21 avril à Bagneux.
    Le 27 avril à Argentan.

     

    Sur le mur de Mémô, on met le cap sur Deauville en passant par l’Afrique australe :

     

    • « A United Kingdom »

     

    Du cinéma et plein d’émotions avec le film « A United Kingdom ».

    En 1947, Seretse Khama, jeune Roi du Botswana tombe amoureux d’une anglaise. Tout s’oppose à leur union : leurs différences, leurs familles et la loi. Mais les amoureux vont défier les diktats de l’apartheid. L’amour plus fort qu’un empire ? La réponse dans les salles à partir du 29 mars 2017.

     

     

     

     

     

    • Festival Livres & Musiques 2017

     

    Cap sur Deauville avec le Festival Livres & Musiques qui mêle harmonieusement les notes et les mots, et célèbre cette année les littératures créoles. Au programme, de belles plumes avec Gisèle Pineau, Ananda Devi et du bon son avec la folk haïtienne de Leyla McCalla. Et le clou du festival, une mise en musique époustouflante de « Cahier d’un retour au pays natal » d’Aimé Césaire, par le trio Debout dans les cordages. Un vrai choc des cultures !

    Du 7 au 9 avril 2017.

     

     

     

    • Julie Zenatti

     

    L’invitée Speed dating de Mémô, c’est Julie Zenatti, la belle de Notre-Dame de Paris. Elle présente un superbe album « Méditerranéennes », un magnifique hymne à la tolérance et interprète une très jolie chanson, « Zina », en duo avec Chimène Badi.

     

     

     

     

    • Inna de Yard

     

    Et on se quitte avec le son du jour, « Let the Water Run Dry », par Inna de Yard, le collectif qui remonte aux sources du reggae. On écoute la B.O. de l’expo Jamaïca Jamaïca ! à la Philharmonie de Paris.

    Inna de Yard - Let the Water Run Dry Feat. Ken Boothe (Youtube)

     

Sur le même sujet

Publicité