franceo.fr

Épisode 13 : Redouanne Harjane

Émission du 03/03/2017

Replay - Episode 13 - Mémô

Danse, théâtre, comédie musicale, stand up, cinéma, tous les genres artistiques influencés par les Amériques, l'Afrique, l'Asie, l'Océanie se mélangent dans ce programme court.

Sommaire

  • 1

    Épisode 13

    Au sommaire de Mémô, l’agenda culturel d’Elizabeth Tchoungui, l’artiste Kery James en lettres rouges à l'Olympia, le spectacle de danse métisse « Depwofondis » de Max Diakok et de l'humour au fil du rasoir avec l’irrésistible Redouanne Harjane.

     

    • Vincent Perez

     

    Le sujet de Mémô nous conduit tout droit à la Maison Européenne de la Photographie avec un artiste surprenant : Vincent Perez, comédien de talent et photographe très convaincant. Son expo questionne sur les « Identités » et nous plonge dans le Paris black du 18ème arrondissement. De très beaux clichés criants d’humanité ! Reportage d’Aurore Teboul.

    Expo « Identités » à voir jusqu’au 9 avril 2017.

     

     

    Sur le mur de Mémô, Elizabeth a affiché 2 événements culturels :

     

    • « Depwofondis »

     

    La dernière création du chorégraphe Max Diakok « Depwofondis » et de sa compagnie Boukousou, inspirée de l’œuvre d’un poète persan qui interroge les aliénations de nos sociétés contemporaines avec les énergies mêlées du gwo ka contemporain et du hip-hop. Un spectacle envoûtant !

    Le 24 mars 2017 au théâtre Ménilmontant à Paris.

     

     

     

    • Kery James

     

    Le concert événement c’est le MouHammad Alix Tour de Kery James ! Toujours aussi mobilisé pour dénoncer les injustices sociales et prôner le vivre ensemble, le rappeur culte s’offre son nom en lettres rouges sur la façade de l’Olympia. La consécration !

    14 et 15 mars 2017 à l’Olympia et en tournée dans toute la France en mars et avril.

     

     

     

     

    • Redouanne Harjane

     

    L’invité Speed dating d’Elizabeth est un humoriste inclassable, Redouanne Harjane, révélé par le Jamel Comedy Club. L’artiste ne donne pas dans le stand up mais plutôt dans la poésie loufoque un peu perchée, façon Raymond Devos. À la Cigale le 15 mars 2017 et en tournée partout en France avec son nouveau spectacle, avec sa guitare en bandoulière.​

     

     

    • Harry Belafonte

    Et pour finir en musique, le son du jour, celui d’un monument planétaire, Harry Belafonte (alias Bogosse).

    À 90 ans, le plus célèbre crooner caribéen sort un best of qui reprend ses chansons cultes.

    Un immense artiste plus engagé que jamais dans son combat contre le racisme... On écoute cette version inédite de « When colors come together ».

    https://youtu.be/uIONkwJAS1E

    Nouvel album et une tournée mondiale en 2017.

     

     

     

Sur le même sujet

Publicité