franceo.fr

Les ptits plats de babette

Les dimanches à 11h30

LPPDB - 2014/04/27 - UNE Tournante

Episode 28

/ Les p'tits plats de Babette

Babette de Rozières, chef originaire de Guadeloupe, propose des recettes simples, rapides et goûteuses.

Dernières vidéos

Spéciale Salon de l'Agriculture

Le programme de Babette

France Ô se met également à l’heure du Salon International de l’Agriculture et propose deux émissions spéciales « Les P’tits Plats de Babette ». Dimanche 23 février à 11h30, les P'tits Plats de Babette nous invite à suivre Babette de Rozières au cœur d’une ferme pour partager le quotidien d’une agricultrice et cuisiner un menu 100% bio. Puis, l'ambassadrice de la gastronomie créole nous emmène dans une visite guidée du Salon International de l’Agriculture.


Dimanche 2 mars à 11H30, Babette et son complice Emmanuel Maubert créent l’événement au Salon International de l’Agriculture en cuisinant en public  sur l'espace France Télévisions en présence d’un invité spécial. De quoi faire saliver et réveiller les papilles des téléspectateurs et des visiteurs dans une ambiance conviviale et festive !


Enfin, samedi 1er mars dès 15h00 Babette de Rozières dédicacera, sur l'espace France Télévisions, son dernier livre consacré à la Cuisine d’Alexandre Dumas.

Au marché avec Babette

Playlist

Concept de l'émission

Les Ptits Plats de Babette

Les recettes de Babette

Mais qu’est-ce qui sent si bon dans la cuisine de Babette ? Un colombo de poulet ? Un boeuf roussi ? Pas seulement !

Car Babette, la reine de la cuisine créole, est aussi une experte de tous les terroirs, qu’ils soient normand, auvergnat ou sud-vietnamien ! Aux côtés de son complice et apprenti Emmanuel Maubert, elle propose à chaque émission un voyage culinaire – du marché jusqu’aux fourneaux –, saupoudré de rubriques aussi instructives que savoureuses (diététique, histoire des produits…).

Pour cette nouvelle saison, la pétillante Guadeloupéenne affûte son savoir-faire, son humour, sa gouaille – légendaire – et ses connaissances culinaires sans limites pour captiver, faire saliver et surtout par-ta-ger !

 

Publicité