franceo.fr

Replay - Spécial Brésil - Le ring

Un vendredi par mois, deux artistes se confient à Aline Afanoukoé dans le clair-obscur d'un gymnase de boxe, racontant leurs influences, les rencontres décisives de leur vie, leurs jardins secrets, avant d'affronter des blogueurs et leur propre image dans le miroir. Puis ils se jettent dans l'arène pour un combat pacifique et musical orchestré en trois rounds.

L'émission

Le RING, entrez dans l’arène musicale

Les fondements du passage d’un artiste sur le Ring sont : le dépassement de soi, l’engagement dans la persévérance et le respect de son public. Concentration, acclamations et sueur sont de la partie, car il s’agit bien là d’une véritable confrontation entre l’artiste et la caméra, mais aussi entre l’artiste et son public. A chaque numéro, deux artistes se succèdent sur scène devant un public chauffé à blanc.

 

               Le Ring c’est aussi :

- Une confession de l’artiste dans les vestiaires avant de rentrer dans l’arène musicale

- Un recueillement de l’artiste devant le miroir, qui est l’étape entre le vestiaire et le public

- Des lives qui parfois atteignent des températures de fournaise avec un public qui entre en véritable communion avec l’artiste.

Sous le contrôle de l’arbitre Aline Afanoukoé. Deux univers musicaux se rencontrent  dans l’ambiance d’une salle de boxe. Après un échange musclé avec notre intervieweuse, les artistes se succèdent pour une session live exclusive de quatre titres. Quatre rounds pour laisser le public K.-O. debout !

 

PROCHAINEMENT

REDIFFUSION

Publicité