franceo.fr

Replay - Le ring

Le duo Ibeyi et la chanteuse réunionnaise Christine Salem se succèdent sur l'arène musicale de la Bellevilloise. Chaque concert d'Ibeyi affiche complet. Après la Gaîté lyrique et le Trianon, le duo vient partager sa soul moderne et ses mélodies envoûtantes. Après la prestation des soeurs jumelles, la grande voix du maloya, la Réunionnaise Christine Salem, vient présenter son sixième opus. «Larg pa lo kor» porte les traces de nombreuses rencontres, notamment son histoire d'amitié et de musique avec le groupe Moriarty.

L'émission

Le RING, entrez dans l’arène musicale

Les fondements du passage d’un artiste sur le Ring sont : le dépassement de soi, l’engagement dans la persévérance et le respect de son public. Concentration, acclamations et sueur sont de la partie, car il s’agit bien là d’une véritable confrontation entre l’artiste et la caméra, mais aussi entre l’artiste et son public. A chaque numéro, deux artistes se succèdent sur scène devant un public chauffé à blanc.

 

               Le Ring c’est aussi :

- Une confession de l’artiste dans les vestiaires avant de rentrer dans l’arène musicale

- Un recueillement de l’artiste devant le miroir, qui est l’étape entre le vestiaire et le public

- Des lives qui parfois atteignent des températures de fournaise avec un public qui entre en véritable communion avec l’artiste.

Sous le contrôle de l’arbitre Aline Afanoukoé. Deux univers musicaux se rencontrent  dans l’ambiance d’une salle de boxe. Après un échange musclé avec notre intervieweuse, les artistes se succèdent pour une session live exclusive de quatre titres. Quatre rounds pour laisser le public K.-O. debout !

 

PROCHAINEMENT

REDIFFUSION

Publicité