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L’expérience immersive à 360°

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L’expérience immersive à 360°

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Dans cette expérience, l’internaute fait partie de l’équipe de ces champions et se glisse - un temps - dans la peau d’un sportif de l’extrême pour vivre ses sensations. Il partage avec nos personnages leur expérience et leurs réflexions et s’imprègne de la philosophie de leur pratique. De l’intérieur, nous découvrons quatre disciplines extrêmes : le snowboard freeride et le wingsuit avec Géraldine Fasnacht, le bodyboard avec Amaury Lavernhe et la plongée en apnée à poids constant avec Guillaume Nery.

La caméra subjective, les data-visualisations qui apparaissent en surimpression de l’image pour donner des informations à l’utilisateur, le son géo-spatialisé, les réactions à chaud, la vidéo 360°... Tout cela donne corps à un dispositif inédit à la rencontre de ces sportifs hors du commun. L’approche documentaire, en immersion au plus près des personnages, nous a permis de développer une narration originale : se trouver plongé dans la tête de nos trois champions permet à l’internaute de se rendre véritablement compte des enjeux de la pratique des sports extrêmes. Une partie debriefing permet, au-delà des vidéos immersives, de prendre du recul et d’analyser l’expérience.
Nous dépassons ainsi un simple caractère spectaculaire, afin de privilégier le sentiment d’immersion en profondeur de l’utilisateur.

 

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Documentaire et expérience immersive offrent, chacun à leur manière, une vraie rencontre avec ces personnalités afin d’explorer les multiples aspects du goût du risque. Une application Seppia co-éditée avec France Télévisions et produite par Pictanovo et DV Mobile, avec la participation de la RTS, et le soutien du CNC, de la Région Alsace, et en partenariat avec Tag Heuer.

 

OÙ VISIONNER LES VIDÉOS À 360° :

• Sur casques de réalité virtuelle, de type Oculus Rift ou Samsung GearVR

• Sur mobile et tablette via l'application compatible avec des outils VR de type Cardboard ou Homido :

• Sur le site internet de l’appli : un teaser à visionner sur des supports mobiles adaptés à la Réalité Virtuelle.

• Sur YouTube 360° : les différents teasers des épisodes de l’application (wingsuit, snowboard, bodyboard et apnée)

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