franceo.fr

Investigations

Tous les mercredis à 20H50

IG - 2016/01/13 - UNE Tournante

  • kidnappesaunomd_preview_2300-1522511.jpg

    Au nom de Dieu

    Au sommaire : Evangéliques : la course aux adeptes. Enquête sur le mouvement évangélique, une branche du protestantisme. - Kidnappés au nom du Christ. Chaque année, des adolescents américains sont expédiés par leurs parents dans des écoles religieuses.

  • madagascarmineu_preview_2300-1517095.jpg

    Trafics dans l'océan Indien

    Mercredi 22 mars à 20h55

    Au sommaire : Les routes du crime : Mayotte. Afin de faire le point sur la lutte contre la criminalité en Outremer, Céline De Magalhães suit le travail de la police. - Madagascar : mineures à vendre. A Madagascar, la prostitution des mineures a explosé.

  • congolaguerrede_preview_2300-1510177.jpg

    Guerre des minerais

    Mercredi 15 mars à 20h50

    Au sommaire : Confrontations : Guyane, un eldorado français. Les orpailleurs illégaux brésiliens investissent les rivières et la jungle guyannaise. - Congo : la guerre des minerais. Depuis 1996, au Congo, les dollars des minerais s'échappent vers les paradis fiscaux.

Replay - Trafics dans l'océan Indien - Investigatiôns

Au sommaire : Les routes du crime : Mayotte (-10). Afin de faire le point sur la lutte contre la criminalité en Outremer, Céline De Magalhães suit le travail des forces de l'ordre. - Madagascar : mineures à vendre (-12). A Madagascar l'un des pays les plus pauvres du monde, la prostitution des mineures a explosé. Un documentaire français réalisé par Céline De Magalhães en 2012. Afin de faire le point sur la lutte contre la criminalité en Outremer, Céline De Magalhães suit le travail des gendarmes, des policiers et des douaniers mobilisés sur le terrain contre le crime organisé, la prostitution et les trafics en tout genre. Un documentaire français réalisé par Laurent Boullard en 2016. A Madagascar l'un des pays les plus pauvres du monde, la prostitution des mineures a explosé : gros plan sur ce phénomène et les moyens mis en oeuvre pour le combattre.

PROCHAINEMENT

REDIFFUSION

Publicité