franceo.fr

Investigations

Tous les mercredis à 20H50

IG - 2016/01/13 - UNE Tournante

  • lefilsdelaforet_preview_2300-1544747.jpg

    Amazonie : la guerre est déclarée

    Mercredi 26 avril à 21h50

    Au sommaire : Mafia du bois : la guerre en Amazonie. Au Brésil, l'institut brésilien de l'environnement combat une mafia du bois armée grâce à une unité spéciale. - Les fils de la forêt, l'ultime combat. Un documentaire français réalisé par Zinedine Boudaoud.

  • lenversduparadi_preview_2300_5-1539927.jpg

    Immersion aux Caraïbes

    Mercredi 19 avril à 20h55

    Au sommaire : L'envers du paradis : Saint-Domingue (-10). Les conséquences du tourisme de masse pour la République dominicaine, considérée comme un véritable paradis, sont multiples et préoccupantes. - Le business de la charité.

  • loruneguerresal_preview_2300-1536165.jpg

    La soif de l'or

    Mercredi 12 avril à 20h55

    Au sommaire : L'or à tout prix. La mine d'or de Paracatu, dans l'Etat du Minas Gerais, au Brésil, génère des emplois mais également une pollution aux métaux lourds. - L'or, une guerre sale. Enquête sur les dérives du marché de l'or et ses alternatives "vertes".

Replay - Amazonie : la guerre est déclarée - Investigatiôns

Au sommaire : Mafia du bois : la guerre en Amazonie. Au Brésil, l'institut brésilien de l'environnement combat une mafia du bois armée grâce à une unité spéciale. - Les fils de la forêt, l'ultime combat. Un documentaire français réalisé par Zinedine Boudaoud. Un documentaire allemand réalisé par Steffen Haug en 2015. Au Brésil, l'institut brésilien de l'environnement combat une mafia du bois violente et lourdement armée grâce à son unité spéciale, le GEF. Un documentaire français réalisé par Zinedine Boudaoud en 2016. Plongée dans le combat des indiens d'Amazonie pour chasser ceux qui pillent les arbres de leurs forêts. A l'heure où les tribus d'indiens du Brésil sont spoliées de leurs terres ancestrales, à l'heure où la construction de nombreux barrages hydro-électriques menace de noyer des milliers d'hectares détruisant une très riche biodiversité, à l'heure où l'agriculture extensive et son corollaire, la déforestation, grignotent le poumon de la planète, les peuples natifs de l'Amazonie résistent.

PROCHAINEMENT

REDIFFUSION

Publicité